Le serrurier : des services 24h/24

Le serrurier : des services 24h/24

Le serrurier travaille sur les méthodes de verrouillage pour les portes, les bâtiments…… Il est responsable du travail en amont : marteler et ajuster les composants. Ensuite, il doit s’occuper de l’installation et de l’entretien des acomptes, ainsi que de la réparation. Ses supports de fonction sont donc très étendus. Le travail de préparation est effectué dans l’atelier, il doit donc se rendre sur place pour procéder à l’installation. Il a le statut d’artisan ou d’ouvrier. Plus d’informations sur le site : https://www.fabriquequincaillier.fr/ . Il a une bonne connaissance des instruments qu’il gère (électriques, numériques) et peut lire des programmes et des documents techniques. Lorsqu’il se spécialise en ferronnerie d’art, il doit dessiner des programmes (balcons…) avant la phase de fabrication. Il travaille en relation avec le jardinier ou l’architecte.

Projet serrurerie

Le serrurier, également appelé support technique, ne traite plus uniquement des clés et des serrures. Il se spécialise dans le travail des métaux, qu’il façonne et travaille dans tous les types de construction métallique: de la menuiserie à la menuiserie d’art. Un projet est réalisé de A à Z en relation avec l’utilisation des métaux de la phase de conception à la mise en forme, en passant par la fabrication. Nous opérons sur plusieurs structures: portes, fenêtres, serrures ou portails, mais aussi ferronnerie d’art. Pour la sécurité volet battant, retrouvez de nombreux produits directement sur internet.

Travaux réparation serrurerie

Dans le bricolage comme dans toute activité manuelle, l’équipement de base est obligatoire aussi bien pour la main-d’œuvre à grande échelle que pour les petites réparations faciles. Vis, glissières, charnières, chevilles, goujons, boulons… La quincaillerie n’est qu’un des éléments essentiels ! Dès qu’on parle de quincaillerie, on parle avant tout des petits composants, la plupart du temps, qui permettent de tout faire : visser, réparer, suspendre, percer… Sans parler des poignées ou des serrures. Il y a des centaines et des centaines de références.

Articles de la même catégorie :