Pourquoi doit on faire appel à un serrurier ?

Pourquoi doit on faire appel à un serrurier ?

Le métallurgiste est un expert des composés dans les affaires, la construction ou l’artisanat. Ce sont différents titres: serrurier, tôlier, métallier, charpentier, etc. Ils travaillent avec des aciers, de l’aluminium, du fer, etc. Les ouvriers travaillent généralement dans des ateliers dans des environnements bruyants et souvent sur des horaires décalés. Le respect des règles de sécurité et le port de vêtements spéciaux sont essentiels. Plus d’infos sur le site : https://www.fabriquemetallier.fr/ . De plus, des charges lourdes sont souvent transférées avec ou sans outils spéciaux (chariots, ponts roulants). Dans le secteur de la construction, le métallurgiste est le plus souvent un menuisier chargé de la métallurgie ou des travaux de serrurerie. Il prépare et installe tous les systèmes de fermeture intérieurs et extérieurs des portes, des grilles et des fenêtres en métal, en aluminium ou en PVC.

Le travail du serrurier

Le serrurier, également appelé support technique, ne traite plus uniquement des serrures et des clés. Il se spécialise dans le travail des métaux, qu’il travaille et façonne dans tous les types de construction métallique: de la menuiserie à la menuiserie d’art et de menuiserie. Un travail est effectué de A à Z en ce qui concerne l’utilisation des métaux depuis la phase de conception jusqu’à la fabrication, en passant par le façonnage. Nous opérons sur plusieurs constructions: portes, fenêtres, portails ou serrures, mais aussi ferronnerie d’art, paumelle à souder

La quincaillerie c’est quoi ?

En bricolage comme dans toute action manuelle, un équipement de base est nécessaire pour la fonction à grande échelle et les petites réparations faciles. Vis, charnières, coulisses, goujons, boulons… La quincaillerie n’est que l’un de ces éléments essentiels! Dès que nous parlons de matériel, nous entendons avant tout les composants minuscules, la plupart du temps métalliques, qui permettent de pratiquement tout faire: visser, réparer, accrocher, percer… Sans oublier les serrures ou les poignées. Il y a des milliers de références.

Articles de la même catégorie :