Le locataire doit-il entretenir tous les équipements de la maison ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, le contrat d’entretien des équipements de la maison est indispensable. Cependant, le contrat varie considérablement d’une entreprise à l’autre. Les propriétaires sont beaucoup plus libres par rapport aux locataires. Les propriétaires contactent un  entrepreneur en chauffage ou signent un contrat de maintenance annuel. Les locataires doivent avoir leur chaudière. Toutefois, le propriétaire ne peut en aucun cas exiger la signature d’un contrat de maintenance par vous. En ce qui concerne les extérieurs de la maison, les petits travaux d’entretien et de rénovation sont à la charge du locataire. Donc pour l’entretien de votre terrasse, contactez les professionnels http://www.decobois.com/.

La prise en charge de l’entretien de la chaudière

S’il s’agit d’un particulier, le locataire doit prendre en charge l’entretien de la chaudière qu’il est un syndicat de copropriétaires ou le propriétaire. Le locataire doit avoir la capacité de délivrer un certificat de bon entretien chaque année, de la chaudière, à la demande du propriétaire. L’entretien du matériel d’un logement est important pour pouvoir éviter une dégradation trop rapide qui pourrait être coûteuse et causer de l’embarras aux locataires et aux propriétaires. La probabilité d’un mauvais entretien d’une chaudière est une intoxication au monoxyde de carbone. C’est un gaz qui ne peut être détecté par l’odorat ou la vue et qui peut entraîner des problèmes de santé ou même la mort. En cas d’empoisonnement, même si les habitants du logement sont attentifs, il est indispensable de ventiler et de téléphoner pour obtenir de l’aide. Toutes les chaudières sont préoccupées par l’entretien: gaz, charbon, bois, micro-carburants et pétrole.

L’entretien de la cheminée pour prévenir les risques

En plus de fournir une apparence dans la pièce de la maison, le confort de ses occupants augmente. Mais cet équipement doit être entretenu régulièrement pour prévenir les risques d’empoisonnement et d’incendie, et il est également important de le conserver pour des raisons de sécurité. En tant que tel, il est conseillé d’inspecter votre cheminée au moins une fois par an. Une cheminée peut mal fonctionner et causer des ravages. Les professionnels de l’immobilier et les assureurs s’accordent à dire qu’il est plus prudent d’avoir une cheminée entretenue par un professionnel. Et il devrait détenir un certificat APC ou avoir la qualification Qualibat pour être certain de la compétence du professionnel choisi pour la maintenance de la cheminée. Les pros ou les entreprises sont les seuls autorisés à fournir des certificats de ramonage.

L’entretien des extérieurs de la maison

En ce qui concerne l’entretien extérieur de la maison, les petits travaux seront à la charge du locataire. En effet, celui ci doit entretenir le jardin, la terrasse … De ce fait, il faudra passer la tondeuse, arroser le jardin, tailler les haies et entretenir la terrasse en acier galvanisé. Il est possible de joindre des professionnels pour l’entretien du jardin par exemple. Un jardinier vous proposera un devis sur mesure.

Articles de la même catégorie :